Développé autour des « musiques actuelles, Abri-Blues désigne aujourd'hui un concept culturel basé sur un lieu de création, d'expression, de formation, de diffusion et de socialisation.

Fort d'une expérience de 20 ans, l'Abri-Blues propose une moyenne de 40 spectacles par saison.

Mars 2005 a vu l'ouverture d'un nouvel équipement dont la partie dédiée à la musique, représente une surface de 400 m2 comprenant une salle de spectacle, des loges, une salle de catering, des bureaux et un studio de répétition.

Ce lieu est équipé d'un matériel professionnel et a reçu un traitement acoustique adapté aux normes actuelles.


L'Abri-Blues est un lieu de proximité, accessible à tous grace à une politique tarifaire abordable. C'est un lieu où toutes les musiques ont le droit de cité (rock, métal, jazz, hip hop etc.) C'est aussi une qualité technique et acoustique qui nous permet de recevoir musiciens et public dans les meilleurs conditions. C'est une salle modulable qui peut accueillir 430 personnes debout et 200 personnes assises. L'Abri-Blues met à la disposition des artistes l'outil nécessaire à la création ou à la mise en place de leur spectacle ou de leur concert. (résidence d'artistes pendant les vacances scolaires).

L'ABRI-BLUES c'est aussi :
Une programmation de spectacles diversifiés, pour tous les publics. Un studio de répétitions accueillant une vingtaine de groupe de musique. La formation auprès des groupes constitués. Des résidences d'artiste, un collectif de musiciens.

Supports de communication :
 Nous éditons une plaquette de présentation de spectacle en raison d'une fois par trimestre à 8000 exemplaires, soit 24000 plaquettes par an. Pour chaque concert nous éditons un minimum de 500 flyers, soit plus de 20 000 exemplaires par an. Pour chaque concert nous mettons en place une campagne d'affichage sur une zone de chalandise de 30 kilomètres de circonférence à partir de Bois d'Arcy, soit un minimum de 150 affiches et bandeaux par concert.

Les artistes qui ont joué à l'ABRI-BLUES :
 Richard Gotainer, Bénabar, SanSeverino, Deportivo, Black Bomb A, Dagoba, Burning Heads, Danakil, Uncomenmenfrommars, Victoria Tibblin, Kaizen, Soldat Louis, Jimmy Oihid, Trepalium, Les Fatals Picards, L'Esprit du Clan, Fred Blondin, Lofofora, Elmer food Beat, Tété, Nono Krief (trust), Hilight Tribe, So Kalmery, Los Tres Puntos, Guem, Les Blérot de Ravel etc...